Chats, chiens, lapins, moutons, ils ont tous fait le buzz en 2015. Pour vous offrir un peu de légèreté en cette fin d'année, nous avons établi le classement des vidéos d'animaux les plus drôles de ces 12 derniers mois.


1 - Fritz, le chien le plus maladroit du monde

A chaque tentative, Fritz était rempli d'espoir : cette fois, il allait y arriver. Paré de son plus beau foulard, le golden retriever a cru jusqu'au dernier moment pouvoir rattraper les objets que son maître lui lançait. En vain. Ses échecs donnent lieu à une vidéo hilarante.


2 - Ce chat est bien sournois

Sa maîtresse a tenté sans succès de mettre le holà à son projet diabolique, mais ce chat n'a rien voulu entendre. C'est en regardant sa maîtresse droit dans les yeux qu'il pousse négligemment le verre rempli d'eau sur le sol avec de la satisfaction dans le regard. Machiavélique.



3 - Ce raton laveur fait le ménage comme personne

Ce raton laveur est prêt à tout pour recevoir de la nourriture : même à passer le balai. C'est avec une dextérité sans nom qu'il balaie donc le sol de la maison. Bien joué!



4 - Otto, le maître du skateboard

Otto n'est pas un bouledogue comme les autres. Il est le détenteur d'un record du monde des plus étonnants : celui du plus long tunnel humain traversé par un chien en skateboard. C'est donc au Pérou que Otto a traversé 30 paires de jambes en quelques secondes. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le toutou est assez habile. Il tient parfaitement en équilibre sur sa planche et n'a pas peur de poser sa patte sur le sol pour reprendre de la vitesse.


5 - Le chat qui avait peur des fleurs...

Les phobies ne s'expliquent pas mais ce chat est victime d'une des plus étonnantes puisqu'il a une peur bleue des fleurs. Alors quand sa maîtresse lui en pose une sur la tête, la grimace du félin vaut le détour.



6 - Le fou rire d'un orang-outan

Un visiteur du zoo et magicien, à ses heures perdues semblerait-il (on n'a pas vu l'astuce), a fait un tour face à l'enclos d'un orang-outan. Il fait disparaître un litchi et visiblement le singe trouve ça fort amusant. Voyez le par vous même, l'animal s'écroule littéralement de rire.



7 - Ne terrorisez pas vos chats avec des concombres

Vous ne le saviez peut-être pas mais ils sont pour la plupart atteints de cucurbitophobie. Autrement dit, ils font des bonds à la vue de concombres. Pauvres matous. Voyez plutôt !



8 - Pet le mouton qui aurait aimé être un chien

Après Babe le cochon, voici Pet le mouton. Et ce n'est pas du cinéma ! Non, il ne s'agit pas de la suite cinématographique de Babe, le cochon devenu berger. C'est une histoire bel et bien réelle que vit Jemma Mackenzie. Jemma est propriétaire de quatre chiens de berger et d'un mouton prénommé Pet. A force de cotoyer les border collie, Pet a adopté leurs comportements. Ce mouton se comporte désormais comme un chien...


9 - Comment passer un pont avec une branche ? Ce chien a la réponse

Il était tout fier d'avoir réussi à ramener la plus grosse branche qu'il a trouvée. Malheureusement pour lui, il ne parvient pas à la faire passer par un pont étroit si bien qu'il reste coincé de l'autre côté. Finira-t-il par trouver la solution?


10 - Ces hiboux découvrent le miroir

Les hiboux font partie de ces animaux qui font régulièrement le buzz sur Youtube. Dernièrement, ce sont quatre hiboux qui ont fait le tour du monde grâce à une vidéo dans laquelle ils sont filmés en train de découvrir leur reflet.



11 - Mauvaise idée: lâcher un faucon près d'une autoroute

La fauconnerie est un art inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO. Et ce fauconnier est fier de ses rapaces. Malheureusement, il a choisi un endroit pas vraiment idoine à la pratique de la fauconnerie. Cette séquence a été tournée par une télévision danoise dans le cadre de Nak & Æd, une émission de chasse et de gastronomie. Vous vous en doutez, le faucon y a laissé ses plumes. 



12 - Cet ours est vraiment poli

En visite dans un parc animalier, cette famille est tombée sur un ours qui était manifestement de bonne humeur. Il a en effet répondu à leurs "bonjour" d'un signe de la patte. Mignon.



13 - Un rat et son morceau de pizza font le buzz

"Pizza Rat", c'est le surnom de cette nouvelle star du web. En l'espace de quelques heures, ce rat est devenu un phénomène d'internet. L'animal a été filmé à New York alors qu'il venait de réussir le coup du siècle: voler un morceau de pizza plus grand que lui. On voit le rat emmener son morceau dans les escaliers d'une station de métro.



14 - Un koala escalade un caméraman pour lui faire un bisou

Imogen est un bébé koala qui n'a pas eu de chance dans la vie. Il a en effet perdu sa maman. Depuis, il cherche du réconfort là où il peut. Quand il a vu un caméraman débarquer, il n'a pas hésiter à grimper le long de sa jambe pour lui faire un énorme câlin. Touchant!



15 - Une mère éléphant se bat durant 11 heures pour sauver la vie de son petit

Cette scène extrêmement touchante nous vient tout droit d'Inde. Alors qu'il se baladait tranquillement aux côtés de sa mère, un bébé éléphant est accidentellement tombé dans un puits boueux, raconte le Daily Mail . Aussitôt, la mère est venue au secours de sa progéniture, faisant l'impossible pour le sortir de là. Malheureusement, elle a fait pire que mieux : en se servant de sa trompe, elle a projeté énormément de boue sur son petit protégé qui a failli s'étouffer. Obstinée, l'éléphante a passé 11 heures à tenter de délivrer son petit. Sans succès.

Très émus par cette scène, les villageois ont alors aidé les deux animaux désespérés. Jitendra Tiwari, la personne qui tient la caméra, raconte. " Nous avons réussi à éloigner la maman. Pendant ce temps, les secours ont pu se mettre en oeuvre pour sauver le bébé ". La mère a alors pu remonter l'éléphanteau grâce à sa trompe.

Inutile de dire que les deux compères seront éternellement reconnaissants envers les habitants du petit village de Chatra car, on le sait, un éléphant n'oublie jamais!