Ces trois chiens se souviendront longtemps du jour où ils ont joué dans la ferme de leur maître, dans une petite ville au sud du Canada. Ils ont en effet fait une très mauvaise rencontre avec un porc-épic. Ce dernier, se sentant agressé par la présence du trio, n'a pas hésité à dégainer ses pics. Cet animal a en effet la capacité redoutable d'enfoncer ses piquants dans le corps de son "adversaire". Et le résultat fait mal au coeur.

Nestah a eu la tête recouverte de piquants, le corps de Mahalo en a également été parsemé, certains s'enfonçant jusque dans ses poumons et son coeur, Soljah, enfin, a été la plus chanceuse s'en sortant avec quelques blessures légères. 

Si le spectacle laissait présager une issue plus dramatique, la situation a finalement été sous contrôle dès le moment où tout ce petit monde s'est rendu chez le vétérinaire, explique le Guardian. Le professionnel a ainsi pu retirer tous les corps étrangers au bout d'une opération assez longue. Mais ces soins ont un prix, celui de... 10.000 dollars (9.000 euros). 

Pour aider son ami à régler sa facture, un proche du Canadien a alors eu l'idée de lancer une opération de crowdfunding sur internet. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le succès a été au rendez-vous. Pas moins de 15.000 dollars (13.800 euros) ont rapidement pu être récoltés. Les photos terriblement touchantes de ces chiens blessés y sont sans doute pour quelque chose....

© dr
 
© dr
 
© dr