Stéphanie Mouton, une jeune femme de 28 ans originaire de Louvain n'aurait jamais cru que sa photo ferait le tour du monde. Mais, c'était sous-estimer la véritable passion que le web voue aux chats photographiés dans des positions drôles. Ellen DeGeneres, célèbre animatrice américaine de télévision, sans doute fan de ces petites boules de poils, n'a d'ailleurs pas hésité à partager cette photo sur le profil Facebook de son émission, tout comme d'autres médias américains. Résultat : des milliers de partages en à peine quelques heures pour cet adorable félin venu tout droit de Belgique.

"Ce qui est arrivé est inimaginable", explique l'auteur du cliché. "J'ai simplement vu Basiel, le chat d'un ami, sur ce toit et j'ai pris la photo. C'est tellement cool ce qui se passe", se réjouit la jeune femme à nos confrères du Standaard.


Ellen DeGeneres, manifestement intriguée, a même supposé que le chat avait des supers pouvoirs. Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas, excepté celui de faire le buzz en restant parfaitement immobile...