Cette petite femelle koala a un très gros chagrin. Et pour cause : elle s'est violemment fait éjecter de son arbre par un koala mâle plus fort qu'elle. Face à tant d'injustice, la marsupiale s'est aussitôt mise à pleurer et à pousser des cris déchirants. Alicia Alexander, auteure de la vidéo prise en Australie, a aussitôt tenté de la consoler. "Ma pauvre petite, tu t'es fait virer de ton arbre, tu peux venir dans le nôtre si tu veux. Il y a plein d'autres arbres ici". Rien n'y a fait, la femelle a tenté de reprendre son arbre, sans succès.

Laura Jones, soigneuse au zoo de Sydney, a expliqué au Daily Mail que le mâle tentait en réalité de faire des avances à la femelle et de lui montrer au passage qu'il était le plus fort. Les cris stridents de la petite koala veulent tout simplement dire que celle-ci n'est pas intéressée. Plausible étant donné que c'est la saison des amours pour ces petites boules de poils. 

Heureusement, Alicia Alexander a finalement retrouvé la femelle koala à la tombée de la nuit... perchée sur son arbre. De quoi montrer qu'il ne suffit pas d'être le plus fort pour remporter la bataille.