Cette photo semble transporter un beau message de complicité entre deux animaux très différents. Mais en vérité, il est davantage question d'une tentative d'assassinat pour la fouine qu'un simple voyage à dos de pivert.

Tandis que Martin Le-May, habitant de l'Est de Londres et amateur de photographie, se promenait avec sa femme dans la capitale britannique, il eut droit à cette scène atypique, raconte-t-il à Buzzfeed. Après avoir entendu un bruit, sa compagne et lui-même aperçurent d'abord l'oiseau qui sautillait étrangement dans l'herbe, et à l'instant où ils pointèrent leurs jumelles sur l'oiseau, ce dernier décolla dans leur direction. Il fut clair pour le photographe qu'un petit mammifère se trouvait sur le dos du pivert : en l'occurrence le bébé belette qui tentait de le manger du mieux qu'il pouvait, tandis que l'oiseau se débattait pour sa vie.

Quand le pivert atterrit devant le couple, le photographe était persuadé que c'était la fin pour le pauvre oiseau, mais heureusement, la petite fouine fut distraite par Martin Le-May et l'oiseau en profita pour s'enfuir, laissant le petit animal partir s'enfoncer dans l'herbe, toujours affamé.

Comme bien souvent, on retiendra qu'il ne faut pas se fier aux apparences!