Les fêtes de fin d'année approchent et les marques et magasins comment à lancer leurs pubs de Noël, toujours pleines de créativités, d'émotions et de valeurs de partage.

Celle de la chaîne de magasins anglaise Sainsbury’s fait partie des plus longues et des plus craquantes de cette fin d'année 2015.

La publicité raconte l’histoire de Mog, un adorable chat qui, en faisant un cauchemar la nuit, fait une maladresse qui aura pour conséquence de détruire totalement le Noël de la famille à laquelle il appartient.

Mais comme dans toutes les publicités de Noël, ça ne se termine jamais mal, tous les voisins de la famille font preuve de générosité et partagent leur repas et leurs décorations, preuve que, avec l'amitié, tout est possible le jour de Noël.

Personnage craquant et anti-héros de la petite histoire, le chat Mog, honteux et triste, est finalement rassuré par le "happy end" de ses bêtises.

Cette pub de Noël est donc une réussite, pour les valeurs diffusées et l'émotion, mais surtout parce qu'on a l'impression de regarder un mini film. Et la voix de l'actrice anglaise Emma Thompson ajoute une touche de magie à cette publicité hors du commun.

Déjà l'an dernier, la chaîne anglaise de magasins avait fait le buzz avec sa pub de Noël. Elle s'inspirait d'une histoire vraie vécue par des soldats pendant la Première Guerre Mondiale, lors de la guerre des trenchées. La vidéo, réalisée en partenariat avec la Royal British Legion, raconte le moment où les troupes françaises et anglaises ont entendu des chants de Noël venant des tranchées allemandes. Les deux troupes s'étaient alors rencontrées au milieu du no man’s land. Une chaîne de magasins qui a le don de faire rêver, chaque année, peu avant les fêtes.