Cette scène hors du commun a lieu à Bornéo.

L'homme que le primate essaie d'aider n'est pas vraiment coincé dans la rivière. En réalité, il s'y est plongé volontairement, afin d'en chasser les serpents qui effrayent les orangs-outans. Il s'agit en effet d'un agent travaillant pour la Fondation pour la survie des orangs-outans de Bornéo, une association indonésienne qui protège cette espèce menacée. 

Mais, pendant qu'il était occupé à travailler, un grand singe, lui, observait la scène. Au bout de plusieurs minutes, il s'est approché de l'humain pour lui tendre la main et vraisemblablement l'aider à sortir de cette eau. 

C'est un photographe amateur du nom d'Anil Prabhakar, présent à Bornéo pour un safari en compagnie de ses amis, qui a pris le cliché et l'a partagé en janvier sur son compte Instagram. "Mais l'agent n'a pas pris la main du singe", a-t-il expliqué au Daily Mail. "Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu que c'était un animal sauvage, pas un animal avec qui il pouvait devenir familier. Ils sont là pour les protéger", poursuit-il. 

Il n'empêche que cet adorable cliché a fini par faire le tour du monde.