Une histoire qui n'est pas sans rappeler celle d'Hatchi, cet Akita qui avait continué pendant des années à attendre à la gare son maître décédé.

Cette fois, les événements se sont déroulés début avril dans la ville de Montemorelos, au nord du Mexique. Appelés pour un corps sur les voies, les secours ont découvert la victime... accompagnée de son chien qui était apparemment dans tous ses états. Celui-ci refusait de s'éloigner du corps de son maître. Selon plusieurs journaux mexicains, il aurait même tenté de mordre un membre des services d'intervention qui se serait trop approché à son goût. Malheureusement pour l'animal, son maître était mort depuis plusieurs heures déjà...

Sur la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir le toutou s'évertuant à rester à ses côtés malgré qu'il ait été recouvert par une bâche. 

 


Selon le journal El Horizonte, l'homme aurait été percuté par un train alors qu'il tentait de traverser les voies. L'individu de 57 ans était vraisemblablement alcoolisé, une bouteille de vin ayant été retrouvée à côté de lui. 

Alertés par cette histoire, les internautes n'ont pu s'empêcher de louer la fidélité du chien qui est, selon eux, "bel et bien le meilleur ami de l'homme".