La famille des caméléons casqués du zoo Taronga à Sidney vient de s'agrandir puisque trois bébés sont venus s'ajouter à la famille qui compte maintenant une vingtaine d'individus.

La moitié d'un doigt, voilà la taille de ces petits reptiles 'so cute' qui viennent de voir le jour dans le zoo de Taronga en Australie. Tellement adorables, ces bébés sont sortis de leur œuf cette semaine. D’autres étaient déjà nés cette année et le zoo en dénombre maintenant plus de 20. Leur taille va de 5 à environ 30 centimètres de long rapporte le DailyMail.

Un rôle éducatif important auprès des jeunes

Actuellement logés dans une zone spéciale à température contrôlée, les nouveaux-nés ont commencé à se nourrir de grillons. Ils tournent également autour d'une lampe de couleur verte pour se détendre. Le superviseur du parc, Michael McFadden, a dit que les caméléons devraient être matures dans un an et pourront montrer au public toute leur palette de couleurs un peu avant leur pic de maturité. "Les caméléons casqués sont une espèce visuellement incroyable et nous sommes chanceux d’en avoir à Taronga. Même s’ils ne sont pas en danger, ils ont un rôle éducationnel important car ils nous aident à intéresser les gens à propos des reptiles et de leur utilité", a expliqué McFadden."Vous verrez des nuances de vert, jaune, bleu ,brun ou noir en fonction de leur température, l'humeur et le comportement reproducteur. Cependant, ils ne changent pas de couleur pour correspondre à un fond particulier, comme vous voyez dans les dessins animés " déclare ainsi Michael.

Conçus pour une vie dans les arbres, les caméléons voilés ont aussi un pied zygodactyle qui peut facilement saisir branches. Leurs yeux peuvent tourner indépendamment et regarder dans deux directions à la fois et leur langue peut projeter 1,5 fois la longueur de leur corps pour capturer leurs proies."Ils peuvent littéralement regarder vers l'avant et vers l'arrière en même temps, ce qui leur permet d'être à l'affût des prédateurs et de la nourriture en tout temps" conclut le superviseur du parc.

>Retrouvez toutes les photos de ces adorables bébés de 5 cm ici<