Animaux
Par chance, les sept chiots ont pu être sauvés.

La ville de Coachella n'a pas fait l'actualité uniquement pour son festival ces derniers jours. Si les plus grandes stars de la planète avait pris rendez-vous dans le désert californien pour le festival le plus prisé du monde, il a aussi été question de maltraitance animale. 

Une femme a ainsi été filmée en train de se débarrasser de sept chiots en les jetant dans une poubelle, tel un vulgaire sac de déchets. Pour ne rien arranger, la chaleur était particulièrement écrasante avec des températures qui atteignaient 32 degrés ce jour-là. Pas de chance pour elle, son geste a été immortalisé par les caméras de surveillance. Le Riverside Animal Country Service s'est empressé de diffuser la séquence pour sensibiliser sur la maltraitance animale. 

"Un acte honteux"

Heureusement, les sept chiots, dont les chances de survie étaient particulièrement minimes, ont pu être sauvés à temps grâce à l'intervention d'un homme qui faisait les poubelles. Sans lui, "les chiots n'auraient pas survécu encore longtemps", assure à CBS News le refuge qui les a recueillis. 

"Il n'y a aucune excuse à s'en débarrasser comme ça. Surtout à l'heure actuelle où les refuges sont prêts à les placer dans des familles d'accueil. C'est un acte honteux."

Entre-temps, une enquête a été ouverte pour retrouver cette femme sans scrupule. Elle a finalement pu être arrêtée à son domicile, où se trouvait... 38 chiens, qui "ne vivaient pas dans de bonnes conditions", a indiqué la police à CNN.