Cette histoire surprenante se passe en Afrique du Sud. Le rhinocéros a usé de tous les moyens possibles pour dépêtrer le malheureux équidé... avant de l'achever !

La scène se déroule dans la Game Reserve Madwike en Afrique du Sud. Alors prisonnier dans une fosse de boue, un pauvre zébrion se débat et ne parvient pas à s'extraire de ce terrible piège. La mort n'est pas loin. (Mal)heureusement pour lui, un rhinocéros de plus de deux tonnes, n'écoutant que son courage, va venir en aide au malheureux et l'aider à remonter via sa solide corne.

Roel van Muiden, guide sud-africain, a été le témoin privilégié de cette scène. Il la nuance cependant quelque peu en la racontant au Mirror. Selon lui, le but initial du périssodactyle n'était pas de sauver le zébrion mais de le toucher avec sa corne pour voir ce que cela donnait. Pris d'impatience et emporté par sa force, le gros animal sortait facilement le bébé de son piège mortel... avant de s'en aller.

Malheureusement, l'histoire ne s'arrête pas là puisque le rhinocéros revenait sur ses pas... et éventrait mortellement le zèbre à l'aide de sa corne ! Accident ou geste délibéré de la part du mastodonte ? Difficile à dire. Le joli récit de l'acte héroïque, lui, est gâché et se termine plutôt très mal.
© Media Drum World

Roel van Muiden, lui, confesse: "Je suis guide depuis bientôt dix ans et je n'avais jamais été témoin d'une telle chose, si incroyable et triste à la fois."