Le 23 juillet, une association de défense des animaux a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo montrant un taureau affolé par ses cornes en feu. Effrayé, le pauvre animal a foncé dans un poteau de bois. Les internautes s'en prennent violemment aux organisateurs de la corrida.

La vidéo a été publiée sur Facebook par l'association de défense "Bulls Defenders United", la qualifiant de "scène dramatique". La tradition se déroule à Foios près de Valence, selon des faits relayés par le Huffington Post. La scène se déroule en pleine nuit dans la rue de la ville et consiste à attacher des boules de feu aux cornes du taureau.
L'association déplore le fait que ce cas n'est pas isolé. Il arrive régulièrement que le corps de l'animal soit brûlé en tentant d'extirper les flammes de sa tête.

Ce n'est pas la première fois que les corridas sont au centre de la polémique. Cette fois, la violente vidéo partagée sur la toile a révolté de nombreux surfeurs. On peut notamment y lire "traditions de merde" ou "imbéciles" qui ont mis le feu aux cornes du taureau sur le compte Twitter de la chanteuse Jeanne Mas.



Les défenseurs de la tradition, quant à eux, soutiennent que celle-ci date de plus de 400 ans et ne blesse pas l'animal.