Dans un zoo chinois, les soigneurs ont lancé sous les yeux ébahis des visiteurs un âne vivant dans l'eau pour rassasier l'appétit des tigres. Une scène choquante qui n'a pas manqué de soulever des plaintes.

Un visiteur du zoo de Changzou, situé à proximité de Shanghaï, a filmé la scène. Les images montrant deux tigres s'amuser avec l'âne avant de le dévorer ont fait le tour de la toile. Le festin a duré pas moins de trente minutes avant que l'animal ne succombe à ses blessures.

En réalité, la pauvre bête a subi ce sort funeste suite à la décision des investisseurs qui estimaient que malgré leurs recommandations et l'argent investi, aucune plus-value n'avait pu être relevée. De plus, un soigneur a témoigné anonymement selon De Standaard, assurant qu'il était déjà arrivé que des mammifères vivants soient donnés en guise de repas, en vue de restreindre le budget nourriture des animaux. 

Un mouton qui attendait la même fin a pu être sauvé in extremis. Malheureusement, les faits ne sont pas exceptionnels. Il arrive régulièrement que les soigneurs donnent des animaux vivants en pâture à des carnivores pour amuser le public.