Une habitante de Géorgie aux Etats-Unis s'étonnait du bourdonnement continuel dans son salon. Elle a donc demandé l'aide d'un ami apiculteur. Le bruit provenait de 120.000 abeilles qui s'étaient installées dans le plafond de sa maison.

Grâce à sa boîte à essaim, l'apiculteur a attiré une centaine d'abeilles. Mais la ruche restait introuvable. Il a dès lors utilisé un détecteur de chaleur afin de localiser le nid qui se trouvait un peu plus loin et mesurait deux mètres de long. Lisa a publié la vidéo sur son compte Facebook : « On aurait dit une scène de Dexter, il y avait du plastique partout, j’ai dû protéger ma tête pour que mon ami puisse commencer à travailler », a-t-elle expliqué à nos confrères de CBS News.

Les insectes ont néanmoins laissé un cadeau à leur propriétaire suite à ces deux années de cohabitation : elles avaient produit pas moins de 30 kilos de miel !

Il aura fallu plus de six heures de travail pour réussir à dénicher toutes les abeilles. Quelques-unes sont mortes mais la plupart ont été relogées en lieu sûr par l'apiculteur.