Cette scène extrêmement touchante nous vient tout droit d'Inde. Alors qu'il se baladait tranquillement aux côtés de sa mère, un bébé éléphant est accidentellement tombé dans un puits boueux, raconte le Daily Mail. Aussitôt, la mère est venue au secours de sa progéniture, faisant l'impossible pour le sortir de là. Malheureusement, elle a fait pire que mieux : en se servant de sa trompe, elle a projeté énormément de boue sur son petit protégé qui a failli s'étouffer. Obstinée, l'éléphante a passé 11 heures à tenter de délivrer son petit. Sans succès.

Très émus par cette scène, les villageois ont alors aidé les deux animaux désespérés. Jitendra Tiwari, la personne qui tient la caméra, raconte. "Nous avons réussi à éloigner la maman. Pendant ce temps, les secours ont pu se mettre en oeuvre pour sauver le bébé". La mère a alors pu remonter l'éléphanteau grâce à sa trompe.

Inutile de dire que les deux compères seront éternellement reconnaissants envers les habitants du petit village de Chatra car, on le sait, un éléphant n'oublie jamais!