Pour la première fois de son histoire, le festival de Roskilde organisait une course un peu spéciale


COPENHAGUE Drôle de spectacle, au festival Roskilde, ou une grosse poignée de tout nus se sont laissés aller à une petite course. Si l'on ne sait pas qui l'a remportée, on sait que les conditions climatiques étaient particulièrement difficiles...


Copenhague et le festival de Roskilde touchés par de fortes pluies

Plusieurs quartiers de la capitale danoise, Copenhague, étaient sous eau samedi soir après la chute de fortes pluies. Les 75.000 participants du festival rock de Roskilde, à 35 kilomètres à l'ouest de Copenhague, en ont également eu plein les pieds.

La quantité d'eau tombée en une heure samedi soir correspondait au total de précipitations pour deux mois à cette période au Danemark. Presque tous les axes situés autour de la capitale ont dû être fermés à la circulation. Ils l'étaient encore dimanche. Le parc d'attractions Tivoli a dû être complètement évacué et plusieurs salles de cinéma ont été inondées. Dix mille habitants de Copenhague ont été privés momentanément d'électricité. Une amélioration n'est pas encore en vue car de nouvelles fortes pluies sont annoncées pour dimanche après-midi.

© La Dernière Heure 2011