Deux parachutistes quasiment déchiquetés par leur propre avion (VIDEO)

Ce saut en parachute aurait pu virer au drame sans la compétence du moniteur. La preuve en vidéo.

Rédaction en ligne

Ce saut en parachute aurait pu virer au drame sans la compétence du moniteur.

Le saut en parachute, aller simple vers le grand frisson. Mais pour ces deux parachutistes, cela aurait pu être un ticket sans retour vers la mort. Il n'en restera "qu'"un énorme coup de chaud dans le ciel thaïlandais. La raison ? Alors qu'ils étaient en chute libre, Forrest Pullman, l'instructeur, et la personne qui l'accompagnait, ont frôlé... l'avion qui venait de les lester dans les airs. 

Sur la vidéo, on voit que le couple saute de l'avion. Tandis que la femme vit un intense moment, Pullman, lui, aperçoit le danger se rapprocher. Et pour cause, l'avion approche à vitesse grand V' de nos deux aventuriers. Le parachute de secours s'active, alors que les "corps ont évité de peu l'hélice, l'aile et le gouvernail de l'appareil", selon le moniteur. Celui-ci ajoute que jamais il n'avait vu un tel incident se produire. "Mais en en discutant autour de moi, j'ai appris que cela s'était déjà produit deux fois", explique-t-il dans le Daily Mail. "Une vidéo montre que d'autres n'ont pas eu autant de chance que nous..."

Un moment bien flippant à 13.000 pieds, qui aurait pu tourner bien plus mal, sans la maîtrise de Forrest, qui a plus de quinze ans de métier derrière lui...


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be