Aucun enfant ne vient à l'anniversaire d'un garçon autiste, la ville entière se mobilise

Heureusement, une mobilisation d'inconnus sur Facebook, de la police et des pompiers de la petite ville américaine de Saint-Cloud dans le Minnesota ont permis à Glenn, six ans, de passer une journée inoubliable.

Rédaction en ligne

Ce qui devait être l'un de ses plus beaux souvenirs a failli se transformer en véritable cauchemar pour ce petit garçon de 6 ans. 

Sur le papier, tout était pourtant prévu pour qu'il passe une fête d'anniversaire inoubliable. Seulement voilà : aucun des 16 enfants qu'il avait invité n'a daigné faire le déplacement. "Lorsque Glenn a compris que personne ne viendrait à son anniversaire, ses yeux se sont emplis de larme", déclare sa mère au Daily Mail. Voyant la détresse de son fils, elle décide alors d'expliquer ce qui vient de se passer sur Facebook. Son post est lu, liké et partagé. A tel point que des internautes décident spontanément de se rendre à l'anniversaire de l'enfant, à Saint-Cloud, dans le Minnesota. Des voisins déposent même des cadeaux devant leur porte. En tout, ce sont 25 adultes et 15 enfants qui sont venus passer un moment avec lui. 

La ville également a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Un hélicoptère de la police a ainsi survolé sa maison, assez bas pour que l'enfant puisse apercevoir le pilote. Les pompiers ont aussi tenu à participer. Quelques jours plus tard, ils sont venus rendre visite à Glenn à bord de leur camion. "Son visage était illuminé, il était tellement content", explique sa mère dans des propos traduits par Metronews. "C'est formidable que toutes ces personnes se soient mobilisées pour faire plaisir à quelqu'un qu'elles ne connaissaient pas. Ce geste nous a réchauffé le coeur". 

Il y a fort à parier que ni le petit garçon ni sa mère n'oublieront cette journée incroyable.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be