Une Saoudienne sort sans se couvrir la tête et provoque le tollé

Cette jeune femme saoudienne a été prise en photo seule et la tête découverte dans les rues de Riyad. Les réactions des Saoudiens sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre : "Tuez-la pour nourrir les chiens".

Rédaction en ligne
Une Saoudienne sort sans se couvrir la tête et provoque le tollé
©Printscreen

Cette jeune femme saoudienne a été prise en photo sans hijab ou abaya dans les rues de Riyad. Les réactions des Saoudiens sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre : "Tuez-la pour nourrir les chiens".
En Arabie Saoudite, les femmes ne peuvent sortir sans se couvrir la tête avec un hijab ou un abaya. Et attention à celles qui dérogeraient à la règle. La photo de cette jeune femme, postée dans un premier temps sur Twitter puis largement repostée à travers tous les réseaux sociaux a fait le buzz, et d'une bien malheureuse manière.



Ce sont en effet les commentaires d'hommes postés à la suite de la publication qui ont participé à rendre cette photographie célèbre. Ils ont même créé un hashtag exigeant l'emprisonnement de "la rebelle Al Sheri", comme ils la surnomment. Une simple petite recherche avec ce hashtag permet de tomber sur des messages exigeant non seulement la condamnation de la jeune femme mais également son exécution.
De nombreuses femmes du monde arabe ont dénoncé cet acharnement. L'Arabie Saoudite reste le seul pays au monde où les femmes ne peuvent pas conduire. Une situation qui provoque une grande tension dans le pays entre extrémistes religieux et les Saoudiens plus libéraux.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be