Grâce à Facebook, elle retrouve une photo d'elle et son copain décédé

Griffin Madden a disparu dimanche, dans l'incendie qui a fait 36 morts à Oakland. Sa petite ami, Saya a réussi à retrouver, grâce à Facebook, une photo qu'elle cherchait depuis longtemps. Un photo du couple qui s'embrasse à Times Square.

Rédaction en ligne
Photo
©Arken Arvan / Instagram

Griffin Madden a disparu samedi, dans l'incendie qui a fait 36 morts à Oakland. Sa petite ami, Saya a réussi à retrouver, grâce à Facebook, une photo qu'elle cherchait depuis longtemps. Un photo du couple qui s'embrasse à Times Square. Griffin Madden est décédé dans l'incendie d'Oakland, samedi dernier. Le lendemain, sa petite amie, Saya Tomioka, a lancé un appel à la communauté du réseau social Facebook. Dans un post, publié sur son mur, elle explique être à la recherche d'une photo... qu'elle n'a pourtant jamais vue.

"Peut-être que les miracles de Facebook peuvent fonctionner... Partagez ceci, s'il vous-plait. Ce matin je me suis souvenu de la première fois que je suis allée à Times Square, le 16 juin 2015. Griffin et moi sortions d’une comédie musicale à Broadway. Je me rappelle avoir eu les larmes aux yeux: la ville était si belle, et au milieu de toutes les lumières, j’admirais la plus brillante de toutes, mon chéri. J’ai pleuré, et nous nous sommes embrassés. Un photographe passait par là et a capturé ce moment, ce baiser. Je n’ai jamais eu son nom, il n’a fait que nous montrer l’aperçu sur son boîtier. J’ai toujours voulu retrouver cette photo et remercier son auteur… J’aimerais retrouver ce photographe et ce trésor de mémoire que représente la photo."

Après plusieurs jours de recherches et près de 400 partages de l'appel à l'aide, le photographe Arken Avan s'est présenté sur le réseau Instagram. De ses archives, il a retrouvé la photo tant recherchée et l'a publiée.

« À la mémoire de Griffin Madden, qui a perdu sa vie dans l'incendie d'Oakland. Cette image a une image tragique, mais faisons preuve d’amour et de soutien. Deux personnes m’ont montré le message de cette jeune femme qui cherche la photo du baiser d’elle et son copain. Plus de 300 personnes ont partagé ce post, et j’ai décidé de fouiller mes archives. Je n’étais pas sûr d’être l’auteur de cette fameuse photo: c’était il y a plus d’un an et j’ai plus de 200 000 photos dans ce dossier. Heureusement, j’ai trouvé leur splendide portrait. Je suis heureux d’avoir capturé ce moment, mais aussi très triste pour les personnes mortes dans l’incendie. J’espère que ce moment et cette photo resteront à jamais gravés dans ta mémoire, Saya, en mémoire de ton amoureux, Griffin Madden ! »

La solidarité de la communauté de Facebook permet au moins à cette histoire de finir mieux qu'elle n'a commencé.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be