Un professeur part à la retraite sous une haie d'honneur de 700 collégiens (VIDEO)

C'est un beau moment plein d'émotions qui nous vient de France, et plus précisément du collège Paul-Fort à Is-sur-Tille (dans le département de la Côte-d'Or) où un professeur de sport a été acclamé par 700 collégiens qui ont formé une haie d'honneur pour lui faire leurs adieux.

Rédaction en ligne

C'est un beau moment plein d'émotions qui nous vient de France, et plus précisément du collège Paul-Fort à Is-sur-Tille (dans le département de la Côte-d'Or) où un professeur de sport a été acclamé par 700 collégiens qui ont formé une haie d'honneur pour lui faire leurs adieux. Les professeurs ont tendance à dire qu'ils font leur métier car ils aiment les élèves. Cette fois, les élèves ont bien rendu cet amour à un professeur d'EPS, Alain Donnat, 64 ans, qui enseigne depuis 38 ans au collège Paul-Fort.

Le vendredi 16 décembre, le professeur a quitté l'école pour la dernière fois. Il mettait un terme à sa carrière et partait à la retraite. Alors qu'il s'attendait à un départ en toute discrétion, Alain Donnat a été surpris de voir que 700 collégiens s'étaient placés en rang d'honneur pour lui réserver une belle acclamation d'hommage.

"J'ai vu tous les élèves du collège qui faisaient une haie d'honneur, c'était un truc énorme. Je me suis dit 'Qu'est-ce-que je fais ? Est-ce que je continue d'avancer ? Est-ce-que je recule ?' Ça me semblait long, très long, je croisais des regards d'enfants qui pleuraient. J'étais obligé de pleurer aussi", a-t-il raconté à France Bleu.

Muet, le professeur s'est contenté de quelques signes d'adieu. "J'ai fait des gestes, des hochements de tête et j'ai fait un petit coucou pour dire que je m'en allais", explique-t-il.

La vidéo, postée par la femme d'Alain Donnat, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, où elle a rencontré un franc succès. Elle a aussi été commentée par de nombreux anciens élèves, qui ont tenu à remercier leur professeur de sport. "Je ne pensais pas que tous les messages que j'avais essayé de faire passer au cours de ma carrière avaient été reçus comme ça", conclut-il.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...