Valises lancées comme des frisbees après l'enregistrement à l'aéroport: voici comment vos bagages sont traités

Vous vous êtes certainement déjà demandé ce qu'il se passait lorsque vos bagages passaient l'enregistrement à l'aéroport via les tapis roulants? Une vidéo postée récemment sur Youtube montre l'envers du décor... Et ce n'est pas tout rose!

Bagagistes Swissport.
Bagagistes Swissport. ©Capture d'écran

À l'aéroport de Melbourne en Australie, deux bagagistes ont été licenciés. La cause? Une vidéo postée sur Youtube les montre en train de jeter avec agressivité les bagages de quelques passagers. Swissport, le responsable de l'assistance au sol de l'aéroport australien a ouvert "une enquête d'urgence" quand la vidéo a fait son petit buzz, avec pas moins de 72.000 vues en quatre jours. Les deux employés ont été virés sur le champ après visionnage de ces images.

"Nous avons organisé un briefing avec toutes nos équipes pour leur rappeler les normes de qualité..."

Une attitude peu professionnelle, car on peut voir sur la vidéo les deux bagagistes lancer les valises comme des frisbees et même parfois avec force. Des coups de pied sont également donnés, suivis de rires. De quoi rendre les voyageurs de cet aéroport mécontents!

Swissport a déclaré: "Nous avons organisé un briefing avec toutes nos équipes pour leur rappeler les normes de qualité que nous attendons de leur part. Le comportement inacceptable de certaines personnes ne doit pas ternir le travail de qualité de l’ensemble de nos collaborateurs. Nous sommes près de 3.000 sur tout le réseau et il est important d’agir lorsque certains ne respectent pas notre façon de travailler".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be