Les caméras de surveillance d'un musée de Sydney ont filmé un homme qui s'est introduit dans le bâtiment fermé où il a fait des selfies avec un crâne de dinosaure. La police australienne recherche toujours l'intrus qui s'est enfui avec un chapeau de cow-boy et une affiche.

Un homme s'est introduit de nuit dans un musée de Sydney fermé où il a fait des selfies avec un crâne de dinosaure avant de s'enfuir avec un chapeau de cow-boy et une affiche, a annoncé la police australienne qui recherche l'intrus.
Ce dernier a grimpé sur un échafaudage dans l'Australian Museum vers 1h du matin dimanche et s'est promené tranquillement dans le bâtiment vide, a précisé la police locale.
"Il y est resté pendant environ 40 minutes. Il a certainement apprécié sa nuit au musée", a déclaré vendredi l'inspecteur en chef de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Sean Heaney.

Des caméras de surveillance ont filmé l'homme en train de prendre des photos avec des présentoirs, de poser avec sa tête à l'intérieur des mâchoires d'un crâne de Tyrannosaure et de fouiller dans des placards. Il a finalement quitté les lieux avec le chapeau et une affiche, selon la police.
L'Australian Museum est fermé depuis l'année dernière pour travaux, un chantier qui a facilité l'intrusion de l'homme dans le bâtiment, estiment les enquêteur qui ont lancé un appel à témoins.

"C'est très grave (...). Nous avons de la chance qu'il n'ait pas endommagé d'artefacts historiques ou quoi que ce soit de coûteux là-dedans", a observé M. Heaney.
D'autres musées et galeries d'Australie sont également fermés, dans le cadre de décisions liés à la pandémie de nouveau coronavirus.