Divers Âgé de 60 ans, Michael Engfors ne s'attendait plus à avoir une telle chance jusqu'à ce qu'il gratte son ticket...

Imaginez que vous vous retrouviez du jour au lendemain dans la rue alors que vous étiez marié et à la tête de votre propre entreprise. Fort peu probable, de prime abord. Pourtant, c'est la mésaventure qui a secoué la vie de Michael Engfors. Alors qu'il avait 55 ans et approchait doucement de la retraite, la société de l'homme a fait faillite. Peu de temps après, sa femme et lui ont décidé de divorcer. Ce concours de circonstances l'a fait échouer dans les rues d'Aspen, dans le Colorado (Etats-Unis). 

Six années durant, Michael a donc vécu dans des conditions extrêmement difficiles. Le seul luxe qu'il se permettait était celui de gratter occasionnellement un ticket de loterie. Après un bon nombre de tickets perdants, le SDF a enfin vu sa chance tourner vendredi passé. Le vendeur de la station essence témoigne de la réaction de Michael lorsqu'il a découvert qu'il avait remporté 500.000 dollars (soit 457.000 euros). "Il s'est simplement rué à l'intérieur en hurlant 'J'ai gagné, j'ai gagné!'", s'amuse encore le vendeur.

Lorsque l'on sait que la probabilité de tomber sur un ticket gagnant de 500.000 dollars est de 1 sur 840.000, difficile de croire à un simple hasard. Le personnel du centre pour sans-abris de la ville a directement témoigné de sa joie. "Personne dans le quartier ne le méritait autant que lui, c'est vraiment lui qui devait gagner cette somme", s'enthousiasme ainsi Jeremy Kowalis, qui s'est régulièrement occupé de Michael.

Désormais, l'ancien SDF n'a plus qu'un seul objectif: retrouver la trace de sa fille qu'il a perdue de vue depuis environ 20 ans. Accessoirement, Michael Engfors pense aussi s'acheter une maison même s'il continue à vivre dans une église pour le moment. Les vieilles habitudes ont la vie dure.