Imposant et loin d'être discret, le Cybertruck n'en est toujours qu'au stade du prototype. Cela n'empêche pas Elon Musk, le patron de Tesla, de déjà rouler avec son nouveau joujou. Et plutôt mal...

L'homme a été filmé par les caméras de TMZ à la sortie du restaurant Nobu de Malibu. On le voit discuter avec quelques personnes avant de récupérer son véhicule et de quitter le parking précipitamment, escorté par des agents de sécurité. Dans l'élan, Musk touche alors un poteau de signalisation, avant de griller la priorité aux voitures qui roulaient sur le boulevard.

La vidéo a vite fait le tour des réseaux sociaux, certains internautes dénonçant sa conduite agressive. D'autres se demandaient pour quelles raisons Elon Musk avait le droit de rouler avec un véhicule qui n'a ni rétroviseurs, ni essuie-glaces et qui ne sera pas commercialisé avant 2021, au mieux. A en croire The Verge, le patron de Tesla aurait toutefois obtenu toutes les autorisations nécessaires pour "tester" son véhicule, en l'immatriculant. Cette démarche lui offre ainsi la marge de manœuvre nécessaire pour circuler en toute légalité. Ne reste plus qu'à respecter le code de la route désormais.