Florilège des réponses absurdes pour la plupart.

Le média Buzzfeed a demandé à un groupe de Français de deviner le sens d'expressions belges. Et on ne peut pas dire qu'ils aient eu facile...

À la question que veut dire Dikkenek, la plupart des personnes interrogées se sont par exemple rappelées du film d'Olivier Van Hoofstadt, mais seules deux d'entre elles ont supposé à raison que l'expression refère à un "mec qui se la pète".

Et, au rang des réponses étonnantes, on peut compter sur Jennifer pour amuser la galerie. Snottebelle ? "Les Belges sont chelous ma parole! Une belle gosse?" Ballekes? "Je m’en bat les steaks." Brol? "Un vieux mec." Ket? "Couille." Etc.

À noter enfin que si presque tout le monde sait que la drache évoque la pluie, aucun des Français interrogés ne connaît le sens de l'expression Zinneke, avec cette tentative de réponse courageuse d'Anaïs: "Ils sont vraiment bizarres vos mots. Ça veut dire niquer ? Par exemple, 'hier soir j’ai rencontré une meuf, on a zinneke toute la nuit' ou 'putain j’ai grave besoin de me faire zinneke en ce moment'."