Divers Après le 10 years challenge, un nouveau phénomène a conquis les réseaux sociaux, laissant quelques personnes perplexes. 

Vous avez peut-être vu défiler ces derniers jours des vidéos d'amis ou de connaissances agissant quelque peu bizarrement avec leurs enfants, leur jetant au visage une tranche de fromage. Pas de panique, ce ne sont que les conséquences du cheese challenge. Accompagnées du hashtag #cheesed, les vidéos pullulent sur Facebook et Instagram.  

Cette nouvelle tendance qui a pris d'assaut les réseaux sociaux fait toutefois grincer les dents de nombreux internautes. En effet, certains voient dans ce lancé de fromage une forme de maltraitance envers son enfant. La présidente de Children's Rights aux Etats-Unis n'est cependant pas d'accord avec cette perception du challenge. " Ce phénomène ne relève pas de la maltraitance infantile, il n'est généralement pas réalisé dans le but de blesser le bambin, a-t-elle expliqué à NBC. Mais jeter du fromage à des bébés sans défense peut les choquer dans certains cas et mener à un malaise". 

Pas de quoi crier au scandale donc, mais la directrice de l'association s'interroge tout de même sur l'intérêt d'une telle démarche, juste pour quelques likes.