Divers "Ne m'emmène pas faire un tour, je n'aime pas être chevauchée".


On connaissait la sonnerie qu'elles émettent, il y a désormais les blagues salaces lorsqu'elles sont piratées ! A Brisbane en Australie, des trottinettes Lime ont ainsi perdu les pédales lorsqu'elles étaient activées ou désactivées.

Filmées et relayées par le média 7News Brisbane, ces trottinettes piratées étaient programmées pour lâcher quelques insultes. "Si tu chevauches mon c**, tire-moi les cheveux", ou encore "Ne m'emmène pas faire un tour, je n'aime pas être chevauchée", comme le précise Gizmodo, qui a l'oreille attentive.

Une seconde vidéo YouTube montre que les trottinettes peuvent avoir le sens de l'humour. "Noooon ne partez pas!", lâche l'une d'elles quand un utilisateur la déconnecte.


Via son porte-parole australien, l'entreprise a indiqué qu'elle enquêtait pour comprendre ce qui s'était exactement passé, jugeant cet acte "décevant".

"Nous sommes conscients que huit trottinettes Lime à Brisbane ont vu leurs fichiers audio être modifiés par des vandales, qui ont enregistré un discours inapproprié et offensant à la place du fichier existant. Ce n’est pas intelligent, ce n’est pas drôle et c’est comme changer une sonnerie", a regretté Nelson Savahn dans le Brisbane Times.

Les trottinettes ont toutes été emmenées pour être réparées...