Lizzie Valverde et Katy Olson se sont retrouvées par hasard sur les bancs de l’université de Columbia à New York. Une histoire incroyable.

Cette histoire prend racine il y a de cela deux ans lorsque Lizzie Valverde raconte, lors du cours d'écriture, son adoption. C'est à la sortie de ce dernier qu'une autre élève, Katy Olson, vient lui poser des questions précises et pointues sur son histoire et sur sa mère biologique... Tant et si bien que Katy finit par lui avouer "Je pense que je suis ta sœur".

Lizzie Valverde n'y croit pas tout de suite et fait plutôt part de son étonnement. En effet, comment cette fille, qui ne lui ressemble pas beaucoup et qui a grandi en Floride puis en Iowa alors qu'elle a toujours vécu dans le New jersey, pouvait-elle bien être sa sœur biologique? De plus, elle s'était déjà faite une raison en pensant que sa sœur aînée était décédée. Pourtant, révélation après révélation et les explications s'enchaînant, le doute fut vite dissipé... La trentenaire était bel et bien en face de sa grande sœur. 

Cette histoire improbable a été gardée secrète pendant deux années par les jeunes femmes, le temps d'apprendre à se connaître mutuellement. Ce n'est que depuis ce lundi que l'université a eu l'autorisation de mettre en lumière cette anecdote pour le moins originale. Katy Olson a, par la suite, rencontré pour la première fois sa mère biologique.