Divers L'application supprime l'onglet "abonné(s)" dans sa nouvelle mise à jour.

L'onglet "abonnés" va disparaître d'Instagram ! C'est ce qu'a annoncé Vishal Shah, en charge du produit pour l’application, au site américain Buzzfeed.

Pour les non-initiés à Instagram, cet onglet permettait aux utilisateurs de pouvoir consulter toutes les actions de leurs abonnés. Il permettait par exemple de voir quand ses amis commentaient des photos, ou encore quand ceux-ci "likaient" les photos des "influenceuses" en maillot de bain. Autant dire que cela a valu à certains utilisateurs des surprises ou encore des messages... inattendus !

Selon Shah, "cet onglet n’était pas beaucoup utilisé par les utilisateurs, certains ne connaissaient même pas cet onglet".

"Certaines personnes ne savaient pas que leur activité pouvait apparaître. Vous avez donc des cas où l'utilisation n’était pas celle pour laquelle cet onglet existait", ajoute Vishal Shah. En effet, cet onglet avait été créé en 2011 pour aider les gens à découvrir du nouveau contenu. 

Cet onglet était aussi parfois utilisé pour harceler ses abonnés en fonction de ses actions en ligne. Il sera donc désormais possible de liker, commenter sans être vu.