Divers Un quinquagénaire lyonnais a remporté la somme d'un million d'euros grâce à un code gagnant à MyMillion. Mais il ne s'en est aperçu que.. 53 jours plus tard. Et il a bien failli passer à côté d'un joli pactole.
 

L'histoire est racontée par nos confrères du Parisien. Un joueur occasionnel a tenté sa chance au tirage du 12 février mais n'avait jamais pris soin de vérifier son ticket. Il aurait très bien pu tout perdre. Car la Française des Jeux accorde aux gagnants un délai de 60 jours pour se manifester. Passé cette échéance, les gains sont annulés.

C'est finalement un concours de circonstances qui a permis au joueur de s'apercevoir qu'il était devenu subitement très riche. Inquiète de ne pas retrouver le gagnant depuis 51 jours, la FDJ a ainsi publié un communiqué pour tenter de le retrouver, en communiquant l'endroit où le billet a été validé.

"Je me suis juste dit que c’était un point de vente où j’allais", raconte Antoine au Parisien. Il est ensuite retombé sur le ticket dans la boîte à gants de sa voiture. "Au départ, je cherchais une chiffonnette pour essuyer mes lunettes. Je me suis dit : Tiens, faudrait peut-être que je vérifie. Mais sur le coup, je n’y pense pas plus que ça."

"Ce pactole ne va pas changer ma vie"

Ce n'est finalement que le lendemain qu'Antoine décidé de faire les vérifications nécessaires. Il se rend dans un bar tabac pour valider son ticket. Le vendeur lui signifie alors qu'il a remporté un gain "de plusieurs milliers d'euros".

Quand il contacte la FDJ, qui lui indique qu'il a gagné 1 million d'euros, il tombe des nues. "Je pense que vous me faites une blague", répond-t-il alors. "J’étais forcément un peu estomaqué, mais je n’ai pas du tout perdu mes moyens", assure-t-il.

Si la majorité de son entourage n'est pas au courant de son coup de chance, Antoine assure qu'il gardera les pieds sur terre. "Ce pactole ne va pas changer ma vie, il va l’améliorer. J’ai des valeurs, l’argent n’a jamais été un moteur pour moi."