Divers Certes, on ne comprend pas vraiment la raison qui l'a poussé à réaliser cette expérience. Mais le résultat en vaut la peine.

Vous ne vous êtes sans doute jamais demandé ce que donnerait le résultat du mélange entre de l'aluminium en fusion et de la chaire de pastèque. Vous avez tort. Cette épineuse question, The Backyard Scientist, un utilisateur de Youtube, se l'est posée. Et a surtout voulu y répondre ! Pour cela, il a donc versé de l'alu en fusion au cœur d'une pastèque trouée à son sommet.

Le liquide touche d'abord l'herbe au point de bouter le feu à la pelouse. "Ca va exploser", pense-t-on alors, à l'instar de la femme présente dans la vidéo. Il n'en est rien. Le fruit résiste bien et une réaction s'opère entre le métal et l'eau présente dans la pastèque. Mais le meilleur reste à venir.

Au moment de découvrir le résultat de l'expérience, c'est la surprise. Coincée dans la chair du fruit, notre scientifique de jardin (la traduction de Backyard Scientist) découvre une petite sculpture du plus bel effet. "Ce qu'il s'est passé, c'est que l'aluminium s'est frayé un chemin dans les petits canaux qui séparent les trous dans lesquels sont contenus les pépins", explique-t-il. Idéal pour orner une cheminée !