La comédienne d'origine marocaine a réussi à tenir un dialogue calme et posé avec un militant FN qui appelle à l'épuration ethnique et se dit ouvertement révisionniste

Ce lundi, la chaîne française Planète + diffusait le premier volet d'un documentaire réalisé par la comédienne Amelle Chahbi, dont le thème est "Pourquoi nous détestent-ils, nous les Arabes ?"

Pour les besoins de celui-ci, la jeune femme est allée se mêler à une manifestation d'extrême droite lors d'un traditionnel rassemblement du 1er mai, et a posé quelques questions à un militant du Front National prônant une épuration ethnique "comme avec les Serbes" et se qualifiant lui-même de raciste et révisionniste.

Malgré les réponses dures, très dures, à son encontre de la part de l'homme, la comédienne est parvenue à rester stoïque, tentant de construire et alimenter le débat de façon sereine et argumentée.

De nombreux anonymes et personnalités françaises ont également réagi suite à la diffusion de cet échange pour le moins surréaliste... se ponctuant par une tape sur l'épaule pratiquement amicale de la part de l'homme à la jeune comédienne !

La jeune femme s'est confiée aux Inrocks sur cet échange plutôt surprenant. Là encore, elle reste totalement mesurée et d'une grande dignité: "Quand tu parles à des gens comme ça, ils commencent par débiter leur fameux discours raciste, mais, plus la conversation avance, plus ils s'adoucissent. C'est très étrange."