Difficile la vie de policier. Encore plus lorsqu'on vous vole un radar en plein contrôle. Cette histoire rocambolesque provient d'Allemagne. En effet, la police de Bad Hersfeld a lancé cette semaine un appel à témoin afin de retrouver l'engin volé. Le 23 mars, les forces de l'ordre effectuaient un contrôle de vitesse sur la route B27 près de Haunetal-Neukirchen selon les informations de Gocar.

Un ou des individus sont alors parvenus à subtiliser le radar mobile sans que les policiers ne le remarquent instantanément. Comment cela est-il possible? Ils avaient disposé le flash au bord de la route avant de rejoindre leur véhicule. Cachés sur le bas côté, ils n'avaient donc plus le dispositif dans leur champ de vision. Pas besoin de préciser qu'ils n'ont pas eu le temps de pincer beaucoup de chauffards.

Les voleurs ont donc eu tout le loisir de s'arrêter pour dérober le boîtier avant de l'embarquer dans le coffre de la voiture. Selon la police, le vol a eu lieu entre 9h30 et 10h30. Forcément, les indices sont peu nombreux. Pour l'anecdote, un radar mobile coûte approximativement... 30 000 euros selon Gocar. Une sacrée somme qui a poussé la police à réagir malgré la honte et la décrédibilisation que cela pouvait leur apporter.

Déterminée, la ville de Bad Hersfeld offrirait même une belle récompense pour celui ou celle qui retrouvera l'appareil.