Ce n'est pas tous les jours évident pour une maman de concilier travail et famille. Et c'est encore plus dur lorsque la mère est étudiante. Ce n'est pas Monica Willard qui dira le contraire. La jeune femme de 28 ans, mère de deux enfants de 4 et 5 ans, avait tout prévu pour pouvoir se rendre à son examen d'histoire militaire dans le Kentucky. Malheureusement pour elle, la baby-sitter qu'elle avait engagée a été contrainte d'annuler au denier moment. Monica n'a donc eu d'autre choix que de venir en classe avec ses deux enfants. L'on imagine sans mal que la crainte de la mère était que l'un des deux se mette à faire du bruit... Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Le jeune garçon a commencé à taper contre la porte. Monica, gênée, a alors tenté de calmer son fils lorsque, tout à coup, son professeur est arrivé. "J'ai cru qu'il allait me demander de partir", explique-t-elle à Buzzfeed. "Mais il m'a dit, ne t'inquiète pas, va continuer ton examen, je m'en occupe". 

Surprise, la jeune femme s'est exécutée. Le professeur également. "Le petit garçon criait le nom des tortues ninja, la fille a grimpé sur mes épaules et tiré mes cheveux", raconte le professeur, amusé. "Apparemment, j'ai été suffisamment distrait pour ne pas remarquer que des gens me prenaient en photo". Une camarade de classe de Monica a en effet immortalisé la scène qui s'est retrouvée sur Facebook. 


"Je n'ai rien fait d'extraordinaire", a poursuivi le professeur. "Quelqu'un comme Monica, un officier qui continue à aller à l'école, et qui est également mère de deux enfants, ça c'est quelque chose de vraiment impressionnant. Moi en surveillant ses enfants pendant 40 ou 45 minutes, je ne le suis pas".

Un beau geste qui a en tout cas fait le tour de la toile.