L'engouement autour de Squid Game est mondial, au grand dam de ce nord coréen de 40 ans. L'homme est en effet le propriétaire du numéro de téléphone que l'on peut apercevoir sur une carte de visite dans la série. Malheureusement pour lui, Netflix n'a pas pensé à utiliser un numéro fictif... et l'homme est désormais bombardé de messages et d'appels.

L'homme, qui vit actuellement dans la province de Gyeonggi, a déclaré à la chaîne coréenne MBC qu'il recevait environ 4 000 appels téléphoniques par jour, à toute heure du jour et de la nuit. Il dit avoir reçu des appels de personnes très jeunes, disant qu'elles voulaient aussi "être dans le jeu". L'homme a expliqué qu'au début, il pensait qu'il s'agissait d'appels de spam, car il n'était pas au courant de l'existence de la série Netflix. Ce n'est que lorsqu'un appelant lui a signalé que son numéro figurait dans la série qu'il a découvert ce qu'il se passait.

Et le quarantenaire pourrait bien profiter de cette mésaventure ! Un homme politique coréen aurait également proposé de lui racheter le numéro. Il s'agit de Huh Kyung-young, candidat à l'élection présidentielle 2022. Celui-ci a en effet proposé 100 millions de wons (soit près de 85 000$) en échange du numéro. "J'ai entendu dire que le propriétaire du numéro de téléphone indiqué sur une carte de visite dans Squid Game subit de graves dommages à cause des canulars téléphoniques. Je voudrais acheter le numéro pour 100 millions de wons", avait-il déclaré sur Facebook.

A l'heure actuelle, on ne sait pas si l'homme s'est laissé tenter par l'offre. La société de production de la série serait, selon plusieurs médias coréens, en négociation avec le propriétaire du numéro de téléphone pour résoudre le problème.