Il y a quelques semaines, Benjamin Ledig avait, en effet, créé un véritable scandale en se filmant en train de twerker dans une église sur la plateforme TikTok. Une vidéo qui était devenue virale sur le net . Le jeune homme s’était ensuite rendu sur le plateau de TPMP (Touche pas à mon poste!) afin d’expliquer que cette vidéo n’était pas préméditée. Cela ne s’est pas arrêté là, il s’en était pris, par la suite, à la religion musulmane. Dans une autre vidéo , toujours présente sur son compte Instagram, on le voit laver les vitres, caler des meubles ou encore faire la poussière avec le Coran avant de l'entendre jeter le livre sacré à la poubelle.

Selon le site Famillechretienne, le père Pierre Vivarès, le curé de la paroisse en question dans la vidéo, avait lancé une procédure en référé devant les tribunaux.

Vendredi passé, la justice a tranché. Benjamin Ledig a été condamné pour avoir "porté atteinte à l’affectation culturelle du lieu". A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore la véritable nature de sa sanction.