Divers

La semaine dernière, un Belge résidant en Espagne a perdu son portefeuille avec 1000 euros à l'intérieur. Un sans-abri le lui a rapporté sans rien lui demander en retour!

C'est le genre d'histoire que l'on n'entend pas tous les jours. À croire qu'il y a réellement un esprit particulier à l'oeuvre le jour de Noël. 

La semaine dernière, un résident belge en Espagne a perdu son portefeuille à Amposta, près de Taragone en Espagne. Une maladresse fâcheuse sachant que 1000 euros en liquide étaient conservés à l'intérieur! De quoi donner un arrière-goût amer aux fêtes de fin d'années... Mais il n'en a finalement rien été, grâce à la bonne foi d'un illustre inconnu.

Le propriétaire a en effet pu récolter le contenant et, surprise, le contenu au poste de police local! Les forces de l'ordre lui ont expliqué qu'un SDF avait retrouvé son bien samedi et l'avait apporté dans un bar de la municipalité en demandant à une serveuse si elle pouvait le remettre à la police. Le Belge, résidant à Vinaròs, a rapidement pu être contacté grâce aux documents d'identité présents dans le portefeuille. Plein de gratitude, il cherche à présent à retrouver le sans-abri pour le remercier de son geste.


"C’est le véritable esprit de Noël", a commenté la police locale dans un post publié sur Facebook. "Des actions comme celle-ci sont l'exemple de ce à quoi notre société devrait ressembler.

Une société dans laquelle personne n'aurait à dormir dans le rue, voilà qui serait encore mieux.