La vidéo est visible sur le site de visit.brussels.

Afin de soutenir Bruxelles et son tourisme en ces jours difficiles teintés de menace terroriste, les services de Visit Brussels, Wallonie-Bruxelles Tourisme et Toerisme Vlaanderen ont réalisé et mis en ligne une courte vidéo mettant en scène des chats dans les rues de Bruxelles, en clin d'œil à l'apparition de chatons sur la toile, dimanche soir, à l'occasion du #BrusselsLockdown (verrouillage de la ville). Les Belges ont répondu avec leur sens aigu du surréalisme aux demandes des autorités de ne pas divulguer sur les réseaux sociaux d'informations relatives aux opérations anti-terroristes de la police, qui étaient menées dimanche soir. A la place, des milliers de chats ont envahi la toile. L'action a suscité beaucoup de sympathie nationale et internationale, souligne mercredi visit.brussels dans un communiqué.

Les services touristiques des trois régions "sont fiers des Bruxellois, et ont voulu témoigner de leur soutien à la capitale". Le film a été tourné lundi et dévoile des images de chats mais également de Bruxellois positifs et de touristes enthousiastes dans les rues de la capitale.

La séquence est postée sur les médias sociaux depuis mercredi, date à laquelle la majorité des attractions touristiques rouvrent leurs portes et la vie publique reprend son cours à Bruxelles. Le film a pour objectif de booster la réputation de la capitale comme destination touristique et démontrer la résistance du secteur touristique.