La popularité de Claude dépasse le petit écran.

Claude Dartois est sans conteste l'aventurier le plus populaire de "Koh-Lanta". Malgré sa défaite lors de l’épreuve des poteaux et la victoire finale de Naoil, il n'y en a que pour lui depuis la fin du jeu. Pour rappel, une cagnotte avait notamment été lancée par des téléspectateurs pour lui offrir 100.000 euros, la somme promise au vainqueur de Koh-Lanta.

Si certains fans voient en lui le successeur de Denis Brogniart à la présentation de l'émission, d'autres semblent voir encore plus grand pour celui qui a participé à 3 saisons de Koh-Lanta.

En effet, lors du second tour des élections municipales en France qui avait lieu ce dimanche, à Rennes, un électeur a carrément décidé de voter pour "Claude de Koh-Lanta !". Un vote bien entendu considéré comme nul, Claude ne faisant pas partie des candidats.

"Nous avons eu pas mal de bulletins nuls, c'est plutôt divertissant au milieu du comptage qui est très automatique. Le dépouillement a été stoppé quelques instants pour notifier la nullité du bulletin. Celui-ci nous a clairement davantage amusés que les autres", a expliqué Meryl, une assesseure, au journal Ouest-France.

Avant de peut-être retrouver Claude dans la course à la présidentielle de 2022, les téléspectateurs pourront admirer ses exploits sur Fort Boyard le samedi 11 juillet sur France 2.

© D.R.