Divers Certains inconscients réussissent à repousser encore et toujours les limites de la bêtise et de la cruauté humaine

Les réseaux sociaux nous ont habitués aux challenges et défis en tout genre. Si certains, comme le Ice Bucket Challenge, ont été faits mis en oeuvre pour la bonne cause, d'autres sont malheureusement aussi inutiles que morbide. Ainsi, Jonasia Simpson, jeune Américaine, n'a rien trouvé de mieux à faire que de mettre sa tortue dans le micro-ondes, de filmer ce qui se passe et d'afficher fièrement, non sans une pointe d'étonnement, le mâcabre résultat sur Snapchat. Glauque ? Tout à fait.
© D.R.

Une pétition en ligne

Face à tant de cruauté, une pétition a rapidement vu le jour en ligne. Cette dernière, déjà ratifiée par plus de 23.000 signataires, vise ni plus, ni moins l'arrestation de la jeune femme, qui vit à Boston, pour cruauté envers les animaux.

Pas un cas unique

Malheureusement, l'idée lumineuse de la jeune Américaine n'est pas un one shot puisque Vittoria Muller, une Brésilienne d'à peine 16 ans, a repris le "défi" à sa sauce, plaçant son cochon d'Inde dans le micro-ondes... et filmant l'action en live sur Facebook ! Fort heureusement, la jeune femme semble avoir recouvré ses esprits au bout d'un moment puisqu'au bout de trente secondes, elle a mis fin au supplice du malheureux animal qui a pu être sauvé chez le vétérinaire.
© D.R.
© D.R.

Un hashtag #PunicaoParaVitoria a vu le jour sur Twitter. Suite aux insultes, menaces et autres joyeusetés, la jeune fille a été obligée de fermer tous ses comptes sociaux avant que sa mère ne présente ses excuses au nom de sa fille, insistant sur le fait que l'animal allait bien.