Divers Un couple a découvert une astuce permettant de maximiser ses chances de gagner à la loterie.

Gagner à la loterie grâce aux mathématiques. Impossible? Pas forcément. En tous cas pour Jerry et Marge, un couple d'Américains, cela a plutôt bien fonctionné ! Diplômé en mathématiques, Jerry a découvert comment gagner à coup sûr à la loterie, avec une stratégie bien précise. 

© Reporters

L'astuce


Quand une somme d'argent conséquente se joue à la loterie, il est fréquent qu'un gagnant ne soit pas désigné. La somme est alors repartagée entre les participants du rang inférieur. Là-dessus, Jerry a eu une idée. En achetant pour 1.100 dollars de tickets, Jerry s'est rendu compte qu'il aurait au minimum quatre chiffres identiques. Avec ses tickets, il récupérerait 1.000$. 

Vous suivez toujours? C'est là que ça devient intéressant. Il s'est dit qu'il aurait également 18 ou 19 fois les trois chiffres corrects, soit 900$. Autrement dit, sur 1.000 investis, il récolte 1.900 dollars et gagne véritablement 900$. Dès lors, Jerry a investi 3.600$ et gagné 6.300$.


Très vite, le stratagème a été adopté par tous les proches du couple. Chaque membre de la famille (qui en compte 25) a dû investir 500 dollars afin d'obtenir un pactole de 600.000 dollars investis. Résultats? Après des heures passées sur le triage des tickets, la grande famille de joueurs a gagné 26 millions de dollars, pour huit millions de bénéfices. 

Évidemment, les manoeuvres de cette famille ont éveillé les soupçons de l'État du Massachusetts, d'où la famille est originaire, qui a fini par lancer une enquête à leur encontre. Finalement, cette dernière a pu démontrer que la technique de Jerry n'avait rien d'illégal. Mais la loterie en question a été contrainte de mettre fin à ses activités...