Divers

Les Philippins sont appelés à reporter leurs corvées de machine ou de repassage dimanche afin d'économiser suffisamment d'électricité pour permettre de visionner le "combat du siècle" entre Manny Pacquiao et Floyd Mayweather.

Un appel sur Facebook a été lancé par Rante Ramos, responsable de la coopérative électrique de l'île de Palawan (sud-ouest) demandant "à tous d'éteindre ou déconnecter autant d'appareils que nous pouvons".

"La vérité est que le 3 mai (combat le 2 mai aux Etats-Unis, ndlr), Palawan pourrait être à court de 2 mégawatts d'alimentation. Certaines lignes électriques pourront être éteintes", a-t-il averti.

Il appelle les quelque 15.000 foyers à éteindre réfrigérateurs, climatiseurs ou encore fer à repasser afin de ne pas perturber la diffusion du combat.

Puerto Princesa, capitale de Palawan, souffre quotidiennement de deux à trois heures de coupure d'électricité en raison d'infrastructures insuffisantes sur l'île.

La ville se prépare au combat du héros national Pacquiao qui sera notamment diffusé sur un écran géant sponsorisé par deux candidats aux élections à la mairie prévues la semaine suivante