Divers Pour la première fois depuis plus de 70 ans, des flocons sont apparus à la Cité des Anges. Un "spectacle" qui a ébahi la population de la ville californienne. A Las Vegas aussi, des images inédites ont pu être capturées.

Si la neige s'invite chaque hiver en Belgique, la plupart des habitants de Los Angeles n'ont jamais connu un tel climat dans une ville où le soleil brille plus de 300 jours par an. Beaucoup étaient donc surpris, voire émerveillés, par un spectacle qu'ils n'ont pas l'occasion d'observer tous les jours. Les services météorologiques de la région s'accordent à dire qu'il s'agit d'un phénomène extrêmement rare. Plusieurs célébrités, dont Jerry O'Connell, ont aussi partagé leur expérience sur les réseaux sociaux.

Une partie de l'Ouest des Etats-Unis est actuellement traversée par une vague de froid, à cause d'un courant d'air frais descendu du nord, qui a même atteint le Mexique. L'Etat du Nevada, où il fait habituellement chaud, n'est pas épargné non plus. Une fine couche de glace s'est aussi invitée du côté de Las Vegas et dans le désert avoisinant. Localement, les températures peuvent être de 20 degrés inférieures à la moyenne saisonnière.

© AFP

La dernière fois qu'un tel phénomène s'était produit, c'était en 1949 quand une petite dizaine de centimètres avait recouvert Hollywood. A Las Vegas, la neige avait fait son apparition en 2008.


© AP