Montagnes russes d'émotions pour les supporters anglais mercredi dernier face au Danemark en demi-finale de l'Euro 2020. D'abord menés 0-1, les Anglais ont égalisé puis planté un deuxième goal sur penalty durant les prolongations. Les Three Lions se sont donc qualifiés pour la finale de ce dimanche face à l'Italie et les supporters sont rentrés chez eux pour se remettre de toutes ces émotions. Une supportrice a toutefois très vite déchanté.

Placée juste derrière les filets danois lors du goal d'Harry Kane sur penalty, Nina et son amie ont célébré à pleins poumons. Sa joie a même été relayée sur les écrans du stade et à la télévision... Un petit problème, elle ne devait pas se trouver là.

Pas de regret

Au boulot, la supportrice avait prétexté une maladie pour pouvoir se rendre au stade de Wembley. Elle a compris que son visage était passé sur les télévisions du monde entier et donc aussi sur celles de ses patrons.

"Ce sont des émotions mitigées : nous sommes en finale, mais j’ai aussi perdu mon emploi", confie-t-elle au Telegraph. Mais "le football, c'est toute ma vie", explique-t-elle. "Cela ne s’est pas produit depuis 1996, je me souviens très bien d’avoir pleuré sur le canapé de ma mère lorsque Gareth Southgate a raté son penalty. La fan de football qui est en moi ne pouvait tout simplement pas rater ce match."

Nina est bien consciente de son erreur, mais si une pareille situation se représentait, pas du doute: "Je referais tout ça."