Divers Andrew Francis Lippi venait d'acheter une île pour 8 millions de dollars. Il s'est pourtant fait pincer quelques jours plus tard pour une arnaque dans un supermarché. Butin: environ 300 dollars.

Le 6 avril dernier, l'homme de 59 ans s'est fait arrêter à Londres car il est suspecté de plusieurs vols dans un supermarché. L'arnaque a pris forme pendant plusieurs jours: entre le 30 mars et le 5 avril, il a acheté plusieurs petits appareils électroménagers. Avant de les rapporter ni vu ni connu pour se faire rembourser.

Mais les boîtes retournées ne contenait pas les bons articles. En tout, il aurait donc dérobé - tenez-vous bien - deux cafetières, huit ampoules et un cache-sommier. Le montant exact du préjudice s'élève à 300,59 dollars.

Quelle mouche a donc piqué Andrew Francis Lippi, qui venait pourtant d'acquérir pour 8 millions de dollars l'île Thompson, petit coin de paradis situé à Key West en Floride? Le Miami Herald, qui dévoile l'information, ne le dit pas. Mais l'histoire nous rappelle que plus que jamais, il faut  se méfier des apparences.