Même si ce type de grossesse est très rare, il n'est pas inédit. En effet, il est déjà arrivé par le passé que des femmes mettent au monde deux enfants conçus à plusieurs jours d'écart. C'est ce qu'on appelle une superfétation. Par contre, c'est bel et bien la première fois qu'un écart d'âge aussi grand est constaté.

Rebecca Roberts, 39 ans, a raconté à ABC le jour où elle a appris qu'elle attendait non pas un, mais deux enfants. "Cela s'est passé à la troisième échographie. C'était vraiment très choquant d'apprendre que j'étais enceinte de deux enfants et pas d'un seul (...) Il y avait une différence de taille de trois semaines entre les deux foetus, les médecins ne comprenaient pas."


Et pour cause, il reste très rare qu'une grossesse se déclenche alors qu'une autre est déjà en cours. Normalement, le corps humain empêche naturellement ce phénomène, afin d'éviter qu'une femme soit constamment enceinte. Mais dans le cas de Rebecca, son organisme en a décidé autrement.

Au moment de l'accouchement, la différence d'âge des deux bébés a aussitôt été remarquée. Les deux petits prématurés ne faisaient en effet pas du tout le même poids à la naissance: Noah pesait 1,9kg tandis que Rosalie, elle, pesait 1,2 kilo. 

S'ils sont venus au monde avec un peu d'avance, ils se portent aujourd'hui tous les deux très bien. "Rosalie est en train de rattraper son frère", confie le couple, au comble du bonheur.