Divers

Comment réagiriez-vous face à une femme en train de se faire violer ? 

C'est la question que s'est posée Not Quite So Normal TV, une télévision suédoise. Celle-ci a donc organisé une caméra cachée afin de filmer la réaction des passants face à l'enregistrement audio des cris désespérés et des appels à l'aide d'une femme. "Je vous en supplie, ne faites pas ça, laissez-moi", hurle une femme enfermée dans une voiture rapidement réduite au silence par une voix masculine. 

S'ils entendent tous ses plaintes déchirantes, très peu de passants s'arrêtent. En réalité, plus de 85% des personnes filmées continuent tranquillement leur chemin faisant comme si de rien n'était. Non seulement, ces personnes n'ont pas daigné intervenir mais, en plus, aucune d'entre elles n'a pris la peine d'appeler la police. Et ce, alors qu'il s'agissait pour la plupart de passantes qui auraient donc facilement pu se mettre à la place de la personne en train de se faire violer. 

Les 15 autres pourcents ont eu des réactions assez variées. Certains frappaient sur les vitres de la voiture tandis que d'autres n'hésitaient pas à forcer la porte pour sauver la demoiselle.  

Une caméra cachée qui a en tout cas pour but de faire réfléchir : et vous, que feriez-vous dans une pareille situation?