Le parc Disneyland Paris a une nouvelle fois été le théâtre d'une demande en mariage, la semaine dernière. Ce genre d'événement n'est pas exceptionnel, et on retrouve régulièrement des images sur les réseaux sociaux de couples qui célèbrent leur amour devant le fameux château de Cendrillon. Mais cette fois, tout ne s'est pas déroulé comme le futur mari l'avait prévu, en témoigne une vidéo postée sur Reddit.

L'homme, un touriste américain, venait de s'agenouiller devant sa compagne - qui avait répondu "oui" à la demande -, quand un employé du parc a débarqué. Il s'est emparé de l'écrin contenant la bague et est passé entre les futurs époux pour les inviter à se bouger de l'endroit où ils se trouvaient.

Très surpris, les deux tourtereaux ont suivi l'employé. L'homme a tenté de détendre le membre du personnel, en lui expliquant que sa compagne vient d'accepter sa demande, mais cela n'a rien changé. "C'est super, mais ce sera encore mieux par ici", a répondu l'employé en faisant signe au couple de se mettre dans les allées du parc.


La vidéo de ce moment gâché a rapidement fait le buzz aux États-Unis, à tel point que les responsables de Disneyland Paris se sont exprimés sur les faits: "Nous regrettons la façon dont cela a été géré. Nous nous sommes excusés auprès du couple impliqué et avons proposé d'arranger les choses".

D'après un proche des touristes américains, un autre membre du personnel avait donné son accord pour que le couple accède à la plateforme où la demande à été faite, mais d'après les informations du Parisien, cette zone est interdite au public car "des engins pyrotechniques dangereux" s'y trouvent. L'employé aperçu dans la vidéo aurait donc obéi aux règles de sécurité du parc en empêchant les deux visiteurs de rester où ils étaient.