L'Institut de la Providence de Champion organisait jeudi soir la remise des diplômes aux rhétoriciens d'une manière un peu particulière, en cette période de crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.

Pour célébrer les élèves qui terminent leur parcours de l'enseignement secondaire, une cérémonie "drive-in" se déroule sur le parking P+R de Bouge. Chaque élève de rhéto a été invité à la cérémonie, accompagné de sa famille. Seule condition: tous doivent être dans une seule et même voiture.

Un podium a été installé et chaque élève proclamé est appelé à s'y rendre pour recevoir son attestation de réussite. Masque et distanciation sociale restent les maîtres-mots en cette période de Covid-19. Les proches doivent eux rester dans leur voiture.

La cérémonie est filmée et chaque élève recevra la vidéo de l'événement ainsi qu'une vidéo d'ambiance. La diffusion sonore est permise grâce aux auto-radios. Les participants doivent simplement se connecter sur la bonne fréquence. L'événement est également retransmis en direct sur les réseaux sociaux.